VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE AU DEPART DE BORDEAUX AVEC SA PREMIERE DESTINATION VERS LE MAROC ET UNE NOUVELLE ROUTE VERS LESPAGNE

776X433 (4)

VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE AU DÉPART DE BORDEAUX AVEC SA PREMIÈRE DESTINATION VERS LE MAROC ET UNE NOUVELLE ROUTE VERS L’ESPAGNE !

La compagnie aérienne des capitales régionales poursuit son développement à l’Aéroport de Bordeaux et annonce deux nouvelles routes vers Marrakech et Madrid.

Ces nouveautés, disponibles à l’achat dès aujourd’hui, confirment la place de Volotea en tant que deuxième compagnie de l’Aéroport en termes de réseau avec 32 destinations proposées.

Bordeaux, le 26 juin 2024 - Volotea continue d’étoffer son offre depuis Bordeaux en proposant à ses passagers de nouvelles possibilités de voyage : une première connexion vers le  Maroc et une route espagnole ! La compagnie renforce ainsi son engagement pour la connectivité des voyageurs bordelais avec l’Europe et l’Afrique du nord.

MARRAKECH ET MADRID, DEUX DESTINATIONS ENSOLEILLÉES AUX PORTES DE BORDEAUX

11 ans après son arrivée sur le territoire néo-aquitain, Volotea consolide son réseau avec deux nouvelles destinations :

• Marrakech, Maroc : opérée à partir du 5 novembre 2024et à raison de deux vols par semaine, les mardis et dimanches, les Bordelais pourront s’évader et profiter de cette ancienne cité impériale. Regorgeant de joyaux architecturaux, des jardins historiques en passant par les célèbres souks, la ville ocre est la promesse de sensations incomparables.
  • Madrid, Espagne : cette nouvelle ligne sera proposée dès le 6 novembre 2024avec trois vols par semaine, les lundis, mercredis et vendredis. L’occasion pour les voyageurs de découvrir la capitale espagnole et son atmosphère unique : l’emblématique musée Reina Sofía, l’incontournable Plaza Mayor ou encore le Parc du Buen Retiro et son lac mythique.

Ces destinations sont disponibles à la vente dès aujourd’hui sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de ces nouvelles liaisons aériennes au départ de Bordeaux vers le Maroc et l’Espagne. Nous nous efforçons quotidiennement d’élargir les possibilités de voyage pour nos clients  et sommes fiers de pouvoir proposer une destination dans un nouveau pays au départ de Bordeaux. Base clé de notre réseau européen, l’Aéroport de Bordeaux constitue un véritable point d’ancrage pour Volotea. Le développement de cette base reflète notre stratégie d'être la compagnie des capitales régionales, lien essentiel entre Bordeaux, l’europe et l’afrique du nord », précise Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.

VOLOTEA POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT À BORDEAUX, UNE BASE CLÉ

Ces nouvelles routes viennent renforcer le réseau de la compagnie à Bordeaux qui atteint 32 destinations. Elles illustrent sa stratégie de développement sur l’international en permettant la connexion de la capitale de la Nouvelle-Aquitaine à 8 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Grèce, Croatie, Algérie, et Maroc).

Cette année, Volotea prévoit la plus haute capacité de son histoire avec plus de 900 000 sièges proposés, soit une augmentation de 17 % par rapport à 2023.

Par ailleurs, Volotea obtient un taux de recommandation de 90% par ses clients, une satisfaction qui se traduit par l’obtention par la compagnie du prix Skytrax World Airline Award pour la “Meilleure compagnie aérienne à prix compétitifs en Europe”. Une distinction obtenue pour la deuxième année consécutive, qui conforte ses bonnes performances et sa position d’acteur majeur du secteur.

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, également fondateurs de Vueling. C'est l'une des compagnies aériennes indépendantes à la croissance la plus rapide en Europe au cours de la dernière décennie, augmentant sa flotte, ses destinations desservies et ses sièges proposés chaque année. Cette année, la compagnie aérienne a célébré une étape importante en transportant 60 millions de passagers dans l'ensemble de son réseau.

Volotea dessert 110 aéroports et est basée dans 21 capitales européennes de taille moyenne : Asturias, Athènes, Bari (nouveau pour 2024), Bilbao, Bordeaux, Brest (nouveau pour 2024), Cagliari, Florence, Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.

Cette année, Volotea exploitera près de 450 routes (avec plus de la moitié exclusives), proposera entre 12,5 et 13 millions de sièges (+12% à +16% par rapport à 2023) et effectuera environ 80 000 vols. La compagnie aérienne exploite une flotte de 44 Airbus A319 et A320.

Volotea travaille à la réalisation d'un avenir plus durable dans l'aviation. La compagnie aérienne est sur le point d'atteindre son objectif de réduire les émissions directes de CO2 par passager-kilomètre de 50 % d'ici 2025, soit cinq ans avant l'échéance initiale. De plus, la compagnie aérienne s'est fixé un nouvel objectif encore plus ambitieux : réduire les émissions de 58 % d'ici 2030. À ce jour, Volotea a lancé plus de 50 initiatives de durabilité qui ont déjà permis de réduire l'empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus de 45 %. Depuis 2022, la société travaille au développement de technologies alternatives sans émissions, exploite le service de navette interne d'Airbus avec 34 % de carburant d'aviation durable et collabore avec les fabricants et l'industrie pour que ces carburants (actuellement difficiles d'accès) puissent être développés et se généraliser le plus rapidement possible.

Volotea, dont l'effectif devrait atteindre 2 060 employés cette année, contribue activement à renforcer la connectivité au sein des territoires où elle est implantée, tout en contribuant à leur développement économique et en enrichissant le paysage culturel grâce à des projets de parrainage à fort impact.

Volotea a été reconnue par Skytrax dans son enquête mondiale de satisfaction des passagers comme la "Meilleure compagnie aérienne à bas prix en Europe" aux World Airline Awards 2023, que les médias du monde entier appellent "les Oscars de l'industrie aéronautique". La compagnie aérienne ajoute cette récompense à sa liste croissante de réalisations, qui comprend des victoires consécutives pour "Meilleure compagnie aérienne à bas prix en Europe" aux World Travel Awards en 2021, 2022 et 2024.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com
Suivez-nous sur LinkedIn
Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse