VOLOTEA INAUGURE SA ROUTE VERONE BORDEAUX EN PROPOSANT A SES PASSAGERS UNE DEGUSTATION INEDITE A BORD

776X433 (31)

VOLOTEA INAUGURE SA ROUTE VÉRONE - BORDEAUX EN PROPOSANT À SES PASSAGERS UNE DÉGUSTATION INÉDITE À BORD

Après avoir renouvelé son engagement en tant que mécène du nouveau parcours Via Sensoria* à la Cité du Vin (ouvert jusqu’au 3 novembre 2024), Volotea a surpris ses passagers avec une dégustation exclusive, toujours en partenariat avec la Cité du Vin, lors d’un vol inaugural de Vérone (Italie) à Bordeaux.

Actuellement, Volotea propose 30 destinations au départ de Bordeaux et un total de 900 000 sièges, soit 18 % de plus qu'en 2023.

Ce samedi 13 avril, les passagers du vol Volotea Vérone - Bordeaux ont eu le privilège de participer à une dégustation exclusive organisée pour célébrer l’inauguration de la ligne et annoncer le renouvellement du partenariat entre la compagnie aérienne des capitales régionales européennes et la Cité du Vin à Bordeaux.

À bord du vol, Giulia Pussini, sommelière et International Marketing Manager du Consorzio Conegliano Valdobbiadene Prosecco, une association représentant les producteurs du cœur historique de la production du fameux Prosecco, était présente pour accompagner la dégustation et prodiguer des informations sur le Conegliano Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG. Ce vin mousseux est aussi à retrouver au sein de l'exposition Via Sensoria à la Cité du Vin.

Une activation originale et audacieuse, qui témoigne de l’attachement de Volotea au territoire bordelais et à son patrimoine culturel.

Avec plus de 10 ans d’activité à Bordeaux, la compagnie aérienne, dont l’ambition est de favoriser l’ouverture au monde en reliant les territoires, démontre à nouveau son engagement continu envers la promotion de l’art de de la culture.

En 2024, la compagnie aérienne proposera une capacité record à Bordeaux avec un total de 900 000 sièges sur plus de 5 000 vols. Cela représente une augmentation de 18% par rapport à 2023 et de 25% par rapport à 2019.

De même, la compagnie propose actuellement 30 destinations depuis Bordeaux dont deux nouvelles routes en 2024 : Palerme et Vérone.

Les boissons dégustées à bord ?

Le Conegliano Valdobbiadene Prosecco Superiore Docg Extra Dry : un vin effervescent de haute qualité produit exclusivement sur les collines de Conegliano Valdobbiadene dans la région de la Vénétie. Élaboré à partir du cépage Glera, ce vin est apprécié pour l’apéritif et lors de festivités et s’associe également avec de nombreux plats grâce à ses différentes variétés.

Un Fizz pomme lavande BIO : cette infusion pétillante bio, très peu sucrée, dévoile une saveur subtile de lavande mêlée à une touche gourmande de pomme. Une balade gustative dans les champs et les vergers de France.

*Via Sensoria, du 26 mars au 3 novembre 2024 à la Cité du Vin de Bordeaux

Cette initiative culturelle offre aux visiteurs un parcours d'une heure à travers des pavillons thématiques inspirés des quatre saisons. Conçu pour éveiller les sens, Via Sensoria mêle des propositions artistiques originales à des dégustations de vins du monde soigneusement sélectionnés, le tout orchestré par des animateurs-sommeliers expérimentés de la Cité du Vin. Les visiteurs ont l'opportunité de découvrir et d'apprécier quatre univers artistiques distincts, harmonieusement associés à des vins ou des boissons sans alcool, dans une ambiance immersive et poétique.

Plus d’infos sur l’exposition Via Sensoria à la Cité du Vin : ici

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, également fondateurs de Vueling. C'est l'une des compagnies aériennes indépendantes à la croissance la plus rapide en Europe au cours de la dernière décennie, augmentant sa flotte, ses destinations desservies et ses sièges proposés chaque année. Cette année, la compagnie aérienne célébrera une étape importante en transportant 60 millions de passagers dans l'ensemble de son réseau.

Volotea dessert 110 aéroports et est basée dans 21 capitales européennes de taille moyenne : Asturias, Athènes, Bari (nouveau pour 2024), Bilbao, Bordeaux, Brest (nouveau pour 2024), Cagliari, Florence, Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.

Cette année, Volotea exploitera près de 450 routes (avec plus de la moitié exclusives), proposera 12,5 millions de sièges (+10 % par rapport à 2023) et effectuera environ 80 000 vols. La compagnie aérienne exploite une flotte de 44 Airbus A319 et A320.

Volotea travaille à la réalisation d'un avenir plus durable dans l'aviation. La compagnie aérienne est sur le point d'atteindre son objectif de réduire les émissions directes de CO2 par passager-kilomètre de 50 % d'ici 2025, soit cinq ans avant l'échéance initiale. De plus, la compagnie aérienne s'est fixé un nouvel objectif encore plus ambitieux : réduire les émissions de 58 % d'ici 2030. À ce jour, Volotea a lancé plus de 50 initiatives de durabilité qui ont déjà permis de réduire l'empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus de 45 %. Depuis 2022, la société travaille au développement de technologies alternatives sans émissions, exploite le service de navette interne d'Airbus avec 34 % de carburant d'aviation durable et collabore avec les fabricants et l'industrie pour que ces carburants (actuellement difficiles d'accès) puissent être développés et se généraliser le plus rapidement possible.

Volotea, dont l'effectif devrait atteindre environ 2 000 employés cette année, contribue activement à renforcer la connectivité au sein des territoires où elle est implantée, tout en contribuant à leur développement économique et en enrichissant le paysage culturel grâce à des projets de parrainage à fort impact.

Volotea a été reconnue par Skytrax dans son enquête mondiale de satisfaction des passagers comme la "Meilleure compagnie aérienne à bas prix en Europe" aux World Airline Awards 2023, que les médias du monde entier appellent "les Oscars de l'industrie aéronautique". La compagnie aérienne ajoute cette récompense à sa liste croissante de réalisations, qui comprend des victoires consécutives pour "Meilleure compagnie aérienne à bas prix en Europe" aux World Travel Awards en 2021, 2022 et 2024.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com
Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse