VOLOTEA SENVOLE POUR LALGERIE ET CONSOLIDE SA CROISSANCE EN FRANCE

Volotea_650x433.jpg (1)

VOLOTEA S'ENVOLE POUR L'ALGÉRIE ET CONSOLIDE SA CROISSANCE EN FRANCE

Volotea continue de développer son offre en France et lance ses vols à destination de l’Algérie.

À compter de septembre 2021, Volotea lancera huit nouvelles routes vers l’Algérie depuis Marseille, Bordeaux et Lyon.

Les opérations vers l’Algérie augmenteront de 9% la capacité de Volotea en France en termes de sièges disponibles.

Communiqué de presse, le 11 mars 2021 – Volotea, va débuter ses opérations en septembre vers l’Algérie en ouvrant huit lignes au départ de ses bases de Marseille, Bordeaux et Lyon. Volotea desservira sept villes algériennes en offrant un total annuel de 350 000 sièges, consolidant ainsi sa croissance dans l’hexagone.

Volotea poursuit son développement en France et renforce ses opérations en débutant ses vols vers l’Algérie. À partir de septembre 2021, la compagnie opérera huit lignes au départ de Marseille, Bordeaux et Lyon vers sept villes algériennes : Alger, Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen ; couvrant ainsi les liaisons jusqu’alors servies par Aigle Azur.

Volotea offrira 350 000 sièges annuels sur ces nouvelles routes qui, ajoutés aux 4 millions de sièges déjà disponibles, augmenteront de 9% sa capacité en France.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ces nouvelles liaisons au départ de Marseille, Bordeaux et Lyon vers sept villes algériennes. C’est une grande réussite pour nous, qui stimule notre croissance et élargit notre offre en France. Nous sommes très impatients de débuter les opérations. Les billets sont ouverts à la vente en France à partir d’aujourd’hui, sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution. En Algérie, les clients pourront réserver leurs vols dans les agences de voyage. » a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

A partir du 16 septembre 2021 Volotea débutera ses opérations vers l’Aglérie depuis les bases de Marseille, Bordeaux et Lyon :

• Oran, Annaba, Constantine, Sétif, Béjaïa et Tlemcen feront partie des 31 destinations offertes par la compagnie au départ de l’aéroport de Marseille Provence :
    • Oran : quatre vols par semaine à partir du 16 septembre
    • Sétif : deux vols par semaine à partir du 16 septembre
    • Tlemcen : deux vols par semaine à partir du 17 septembre
    • Annaba : deux vols par semaine à partir du 18 septembre
    • Constantine : deux vols par semaine à partir du 18 septembre
    • Béjaïa : deux vols par semaine à partir du 18 septembre
  • Volotea ajoutera Alger aux destinations proposées depuis l’aéroport de Bordeaux avec deux vols hebdomadaires à partir du 16 septembre.
  • Sétif s’ajoutera aux destinations que Volotea propose depuis Lyon-Saint Exupéry avec trois vols hebdomadaires à partir du 17 septembre.

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 30 millions de passagers à travers l’Europe.

Volotea est basée dans 16 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (ouverture en 2021), Marseille, Nantes, Naples, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert 96 villes à travers 15 pays dont l’Algérie qui sera lancée en septembre depuis la France.

En 2020, Volotea a signé un accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires et d’hygiène. Volotea est la première compagnie aérienne au monde à faire auditer ses mesures préventives contre la Covid-19 par Bureau Veritas.

Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d'améliorer sa base de coûts dans les 3 prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne prévoit d'exploiter une flotte de 35 à 39 appareils à l'été 2021 (contre 36 à l'été 2019).

Par rapport à ses principaux concurrents, Volotea s’est imposée comme la compagnie aérienne la plus active au cours de l’été 2020 en termes d’opérations de lignes tout en obtenant un excellent taux d'occupation de remplissage et de satisfaction client. Volotea emploie 1 350 personnes à travers l’Europe.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’information : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/