VOLOTEA LANCE SES OPERATIONS A LAEROPORT DE LIMOGES AVEC UNE PREMIERE LIGNE A DESTINATION DE LA CORSE

La compagnie débute ses opérations au départ de l’aéroport de Limoges-Bellegarde.

Une nouvelle ligne à destination d’Ajaccio qui sera opérée une fois par semaine.

5 000 sièges en vente dès aujourd’hui pour l’été 2021.

Le 22 avril 2021 – Volotea la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, annonce débuter en juillet prochain ses opérations au départ de l’aéroport de Limoges-Bellegarde avec l’ouverture d’une nouvelle et première ligne : Limoges - Ajaccio.

À partir du 3 juillet 2021, Volotea débutera ses opérations au départ de l’aéroport de Limoges avec le lancement d’une nouvelle liaison à destination d’Ajaccio en Corse. Une nouvelle ligne, sur laquelle Volotea proposera plus de 5 000 sièges et qui sera opérée une fois par semaine, les samedis, de juillet à octobre.

Les billets sont disponibles depuis aujourd’hui sur www.volotea.com

Volotea poursuit sa stratégie et renforce ses connexions à l’intérieur de l’Hexagone en ajoutant Limoges-Bellegarde comme nouvel aéroport francais.

« Nous sommes très heureux de continuer notre développement au départ de la France et d’ajouter Limoges à la liste de nos aéroports français. Nous avons hâte de débuter nos opérations entre ces deux aéroports et ce, dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité. Nous sommes ravis d’ajouter cette nouvelle ligne à notre réseau domestique français et de connecter ces deux régions pour la saison estivale ! » Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volotea.

« L’annonce de cette nouvelle destination au départ de l’aéroport de Limoges-Bellegarde est une excellente nouvelle pour notre clientèle en cette période difficile que nous traversons depuis un an. Nous sommes ravis de participer au développement du réseau domestique de la compagnie Volotea et souhaitons tisser avec celle-ci un partenariat sur le long terme » ajoute Philippe Thibaut, Directeur de l’aéroport de Limoges.

Des voyages sécurisés et flexibles

À l’aéroport et à bord de ses avions, Volotea garantit une expérience sécurisée, avec des protocoles et mesures sanitaires stricts validés par Bureau Veritas.

Pour tout vol réservé sur Volotea.com jusqu’au 31 mai, la compagnie propose un report de billets sans frais, jusqu’à 7 jours avant le départ pour modifier son déplacement et ce, pour tout départ jusqu’au 30 septembre 2021. Volotea rembourse totalement les billets en cas de test PCR positif jusqu’à 14 jours avant le vol.

Le programme de vol est soumis aux conditions sanitaires et aux restrictions des autorités dans les pays européens et peut être évolutif.

Pour plus d’informations : https://www.volotea.com/fr/covid-coverage/

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 30 millions de passagers à travers l’Europe.

Volotea est basée dans 17 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (ouverture en 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui sera lancée en septembre.

En 2020, Volotea a signé un accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires et d’hygiène. Volotea est la première compagnie aérienne au monde à faire auditer ses mesures préventives contre la Covid-19 par Bureau Veritas.

Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d'améliorer sa base de coûts dans les 3 prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne prévoit d'exploiter une flotte de 35 à 39 appareils à l'été 2021 (contre 36 à l'été 2019).

Par rapport à ses principaux concurrents, Volotea s’est imposée comme la compagnie aérienne la plus active au cours de l’été 2020 en termes d’opérations de lignes tout en obtenant un excellent taux d'occupation de remplissage et de satisfaction client. Volotea emploie 1 350 personnes à travers l’Europe

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’information : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/